Acteur reconnu sur notre territoire, Saint Bernard Protection met en œuvre des solutions pour lutter contre les risques d’incendie : éclairage de sécurité, détection et alarme incendie, portes coupe-feu, réalisation de plans de sécurité, gestion et entretien des extincteurs et robinets d’incendie, désenfumage naturel, signalisation. La mission des techniciens est double : la mise en service et la maintenance du matériel anti-incendie ainsi que la vérification périodique des installations. Autre compétence de la société, la formation. « Avoir du matériel et une installation conforme, c’est bien. Savoir mettre en œuvre les moyens de secours, c’est mieux », déclare François Meignan, le dirigeant.
Tout commence en avril 2002
Historiquement, François Meignan, actuel dirigeant de Saint Bernard Protection, évolue dans le domaine de la sécurité incendie depuis plus de 30 ans. En 1992, il travaille dans une très grosse structure de sécurité qui fut revendue à un groupe financier. Suite à une forte croissance externe, ce groupe dépose le bilan et se retrouve en liquidation en janvier 2002. Le futur dirigeant y voit une opportunité et se lance alors dans la grande aventure de l’entreprenariat en créant Saint Bernard Protection en avril 2002. Installé à Gennes, François Meignan embauche son premier salarié en 2008. En septembre 2011, Saint Bernard Protection® devient la première société en France à obtenir la certification Veriselect Sécurité Incendie délivrée par Bureau Veritas Certification. Le rythme s’accélère ensuite avec une création de poste chaque année. Aujourd’hui, l’équipe est composée de 9 collaborateurs : 5 techniciens, 1 dessinateur, 2 administratifs, et le président.
De nouveaux locaux depuis mars 2020
Jusqu’alors répartie sur plusieurs sites, notamment pour le stockage du matériel, l’entreprise s’installe dans de nouveaux bâtiments en mars 2020 à Distré rue des Compagnons, près des concessions automobiles. L’équipe peut alors profiter de bureaux et d’un entrepôt neufs de 400m².
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Belle entreprise mais pourquoi Saint Bernard et pas Montagne des Pyrénées ?