Distré. Carrefour Market fait la part belle au local pour Pâques

À compter du vendredi 18 avril 2025, le Carrefour Market de Distré souhaite de nouveau faire plaisir à ses clients en proposant dans ses rayons de nombreux produits locaux de qualité, notamment de la viande de bœuf d'exception issue de l'agriculture biologique et locale.

Le Carrefour Market de Distré poursuit son engagement de proposer de plus en plus de produits locaux et de qualité à ses clients. Cette semaine, le magasin va mettre en vente, en promotion, des asperges produites localement par Emilie Pinguette. On pourra également retrouver des fromages d’exception du Meilleur Ouvrier de France Rodolphe Le Meunier, ou encore de délicieux pâtés traditionnels de Pâques au rayon Traiteur. Pour accompagner ces très beaux produits, retrouvez des surprises artisanales au rayon boulangerie en partenariat avec la Boulangerie Gautier de Distré. A noter par ailleurs, pour les amateurs de poisson, de délicieux rôtis de lottes élaborés sur place avec différentes recettes gourmandes chorizo, lard, fromage… Ils seront en vente à partir de vendredi au rayon poisson, la réservation est fortement conseillée.

De la viande d’exception bio et locale à partir de vendredi

Le magasin va proposer à partir du vendredi 18 avril 2025 de la viande de bœuf d’exception. « À partir de ce vendredi, nous allons mettre en vente au rayon boucherie de la viande de bœuf provenant d’une ferme 100% biologique située à Maulévrier dans le Choletais. Nous avions déjà proposé de la viande provenant de l’élevage de François Coutant à plusieurs reprises. A chaque fois, les clients apprécient cette proposition » indique le gérant Florian Lelu. L’occasion de profiter d’une viande de qualité qui n’est habituellement pas proposée en grande distribution, même si la viande bovine vendue au rayon traditionnel du Carrefour Market est toujours issue du Maine-et-Loire. Elle sera disponible au rayon boucherie et il sera également possible de réserver soit par téléphone, Facebook ou directement à la boucherie. « La réservation est particulièrement recommandée, notamment pour les pièces les plus nobles : côtes, le faux filet ou la bavette… », poursuit le gérant.

Une viande tendre et goûteuse

Frédéric Angeard, le responsable du rayon boucherie du Carrefour Market de Distré, nous en dit plus sur cette viande d’exception. « Il s’agit d’une blonde d’Aquitaine élevée uniquement en agriculture biologique et en plein air. Cette attention se ressent directement sur la qualité de la viande. Elle a un goût bien persillé et on est sur une viande qui a une belle tendreté. On a vraiment de beaux morceaux. C’est le genre de pièces que l’on retrouve généralement dans une petite boucherie traditionnelle. Celle-ci avait une formation exceptionnelle laissant présager de magnifique morceaux nobles mais aussi de très belles surprises dans les morceaux un peu moins prisés.» François Coutant, l’éleveur vend généralement sa viande à des coopératives bio ou en vente directe.

Profitez d’une offre promotionnelle pour le week-end de Pâques

Par ailleurs, pour fêter l’arrivage de cette bête d’exception, le Carrefour Market de Distré propose une offre promotionnelle exceptionnelle durant le weekend du vendredi 18 au lundi 21 avril avec 10% de remise fidélité en bon d’achat dès 20€ d’achats tout le week-end au rayon Boucherie Traditionnel (offre réservée aux porteurs de la carte fidélité, limitée à 6 tranches et 1 passages en caisse sur la période).

Infos pratiques : Cette bête d’exception sera proposée au Carrefour Market à compter du vendredi 18 avril 2025. Il sera possible de l’acheter au rayon boucherie, mais aussi de réserver via Facebook, par téléphone au 02 41 40 42 90 ou directement en magasin. Le Carrefour Market est ouvert à toute recommandation et proposition, n’hésitez pas à donner vos avis et idées en magasin ou par téléphone au 02 41 40 42 90 – ZA du Champ Blanchard à Distré – Ouvert tous les jours de 8h à 20h et dimanche matin de 9h à 12h30 – Drive de 8h30 à 20h.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?