Dimanche 29 septembre à Saumur. Une 6e édition de Caisse qui Roule avec le château en toile de fond

Ce dimanche 29 septembre, la 6e édition de Caisse qui Roule, la course de caisses à savon, se tiendra dans la côte du château de Saumur. Un événement qui s'annonce on ne peut plus divertissant !
©Caisse qui Roule - Latimagino

Ce dimanche 29 septembre se déroulera la 6e édition de la désormais incontournable Caisse qui Roule, une descente de caisse à savon organisée par l’association Latimagino. Pour les néophytes, il s’agit d’un véhicule « fait maison » sans moteur qui se déplace par la seule force de la pesanteur et seulement équipé d’une direction, et de freins. Cette nouvelle édition se déroulera dans un nouvel écrin, des plus spectaculaires, puisque les caisses à savon quittent les dénivelés Florentais et descendront la côte du château de Saumur. Une trentaine de véhicule prendra le départ de cette course insolite. Si les inscriptions sont désormais closes, il sera néanmoins possible de venir voir cet événement divertissant en tant que spectateur. Le départ des courses se fera à 10h et devrait durer jusqu’à 17h. L’entrée est bien évidemment gratuite pour le public.

Circulation et stationnement

En conséquence de cette manifestation, plusieurs rues seront interdites à la circulation et au stationnement. Ainsi, de 6h à 19h, il sera interdit de circuler sur la rue Jean-Paul Hugot, et de l’avenue du Docteur Peton jusqu’à la rue Rabelais ainsi que Grande Rue, sur le tronçon entre la rue du Prêche et l’avenue du Docteur Peton. Des déviations seront mises en place. Pour ce qui est du stationnement, le parking du château sera interdit sur la partie entre le rond-point et l’avenue du Dr Peton. Le stationnement sera également interdit Place William Penn, rue du Mail et Avenue du Dr Peton.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?