Dimanche 22 septembre à La Lande-Chasles. Le musée de la Marine ouvre ses portes pour le patrimoine

Ce dimanche 22 septembre, la commune de La Lande-Chasles sera également sur la carte des animations et visites dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. L'église, le jeu de boule de fort ou encore le musée de la Marine seront ouverts.
Photo de la maquette qui sera restaurée à Brest.

L’amicale des anciens marins du TCD Orage, fondée le 29 juin 2017, ouvre les portes de son espace patrimoine, dimanche 22 septembre 2024, entre 9h et 12h. Situé au 11 route des Ecureuils, lieu-dit Les Landelles, au domicile du maire et président de l’amicale, Jean-Christophe Rouxel, cet espace patrimoine permet de tout savoir sur le transport de chalands de débarquement ORAGE, qui a navigué sur toutes les mers, de 1967 à 2007, et fut la première génération des bâtiments amphibies d’aujourd’hui, Mistral, Dixmude et son successeur officiel, le Tonnerre. Une maquette de 3m sera exposée, offerte il y a quelques années à l’association. Navigante en 1990 à Nantes, elle sera restaurée au 1er trimestre 2025 à Brest. Un financement participatif sera lancé à cette occasion. Des gobelets aux couleurs de l’amicale seront à vendre sur place. La Lande-Chasles ouvre également son église du XIIe siècle, ainsi que la Société L’Union de boule de fort (et buvette), dans le cadre des Journées du patrimoine, uniquement le dimanche matin.

Infos pratiques : Entrée libre et gratuite

Sur le même sujet : Idée sortie. La Lande-Chasles : un insolite musée de la Marine en plein cœur des bois carolandais

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?