Suite aux épisodes d’orages violents accompagnés de grêle qui ont traversé le territoire, le 4 juin dernier en Deux-Sèvres, le ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire a mis en œuvre un fonds d’urgence. Ce fonds est destiné à financer la mise en place d’une aide de trésorerie exceptionnelle, de nature forfaitaire, réservée aux exploitations agricoles en grandes difficultés en raison de l’impact particulièrement fort des orages de grêle du 4 juin 2022. Pour bénéficier de cette aide forfaitaire plafonnée à 5 000 €, les exploitants doivent déposer le formulaire, avant le 25 septembre 2022, à la Direction Départementale des Territoires (service Agriculture et Territoires) des Deux-Sèvres.
–formulaire fonds d’urgence grêle juin 2022
-formulaire aides « de minimis »
Une notice explicative précise le cadre de la mesure, les critères d’éligibilité, et les modalités de dépôt des demandes. Les exploitants les plus en difficulté peuvent se rapprocher également de la cellule d’accompagnement des agriculteurs en difficulté de la DDT (05 49 06 89 90) qui pourra leur proposer des solutions complémentaires pour accompagner leur situation.
Infos pratiques : Plus de renseignements sur https://www.deux-sevres.gouv.fr/Politiques-publiques/Agriculture-foret-et-developpement-rural/Aides-conjoncturelles-et-calamites-agricoles/2022-FONDS-D-URGENCE-GRELE-JUIN-2022?fbclid=IwAR2Svi2yV41R9WwPdjj-MqN6fPT1-B4y8Pkk-smI2Hjr421T4B2IprvqjdY.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés