Deux-Sèvres. Un nouveau chef à la têtes des pompiers le 17 janvier

Le SDIS79 aura un nouveau chef à sa tête à compter du lundi 17 janvier. Le Colonel Pascal Moine était jusqu'à présent directeur départemental adjoint du SDIS des Vosges.

Le lundi 17 janvier prochain, le Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) des Deux-Sèvres aura une nouveau chef. Le Colonel Hors-Classe Pascal Moine rejoindra le SDIS79 en tant que nouveau directeur et chef de corps départemental. De nouvelles fonctions pour lui, après 5 années en tant que directeur départemental adjoint au sein du SDIS des Vosges. « C’est un parcours riche de nombreuses expériences dans plusieurs SDIS que le Colonel Hors-Classe Pascal Moine apportera avec lui afin d’en faire profiter nos équipes », indique le SDIS79.

Le directeur départemental des services d’incendie et de secours

Il assure sous l’autorité du Préfet la direction opérationnelle du corps départemental et la direction des actions de prévention, prévision et opérations. Sous l’autorité du Président du Conseil d’Administration du SDIS, il dirige l’ensemble des services administratifs et techniques et assure la direction financière de l’établissement. Pour l’ensemble de ces missions, le directeur départemental est assisté par un directeur départemental adjoint des services d’incendie et de secours qui assure son intérim en tant que de besoin. En 2018 le management a été renouvelé pour s’appuyer sur les organes de pilotage et d’animation suivants. Là encore, l’incrémentation des briques métiers dans la solution décisionnelle permettra à chaque niveau managérial de disposer des tableaux de bords nécessaires à l’optimisation du pilotage des activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?