Manque de chance pour cet automobiliste qui a tenté de faire faux bond aux militaires des Deux-Sèvres. En effet, durant la nuit dimanche 12 novembre à Airvault au sud de Thouars, les gendarmes repèrent un automobiliste qui circule à très vive allure. Après quelques vérifications, les militaires se rendent compte que la voiture fait par ailleurs l’objet d’un signalement en raison d’une conduite dangereuse survenue quelques jours plus tôt. Les gendarmes tentent donc de l’intercepter en le suivant, gyrophare et sirène allumés.
Mais la requête des hommes en bleu ne sera pas entendue par le conducteur qui décide d’accélérer pour semer ses poursuivants. Devant la conduite de plus en plus dangereuse de l’homme et pour éviter tout accident, notamment avec d’autres usagers de la route, les militaires décident de desserrer l’étau et d’annuler la poursuite. Ils repèrent néanmoins la voiture et en font un signalement. Rapidement, l’alerte est donnée et les renforts se déploient sur toute la zone pour tenter d’arrêter le conducteur. Ne sachant plus par où fuir, ce dernier décide donc de s’affranchir des voies classiques de circulation et tente de couper à travers les champs. Cela ne sera pas des plus efficaces puisqu’il se retrouve rapidement embourbé contraint d’abandonner son véhicule pour poursuivre sa fuite à pied. En sortant du champ, il repère une voiture stationnée qui pourrait être son salut. Il décide d’aller demander de l’aide pour continuer sa fuite. Mais en tapant au carreau de celle-ci, ce sont bien deux gendarmes qui l’ont accueilli en baissant la vitre. L’homme s’est alors trouvé obligé de capituler et de se rendre aux forces de l’ordre qui l’ont interpellé pour de multiples infractions : défaut de permis et d’assurance, refus d’obtempérer, conduite sous stupéfiants…
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
J’espère qu’il n’y aura pas de vice de procédure dans son dossier….comme pour le affaire des 400000 de canabis et qu’il vont l’enfermer pour un bon moment
Aucun rapport avec. Un risque vice de procédure le guignol