La préfecture des Deux-Sèvres vient de prendre un arrêté afin de protéger la ressource en eau et d'imposer des restrictions.
La préfecture des Deux-Sèvres vient de décider de mesures de restriction des usages de l’eau pour les professionnels, les collectivités et les particuliers sur les bassins versants du Clain, de la Sèvre niortaise Marais poitevin et du Thouet-Thouaret-Argenton à partir du lundi 12 juin. Les débits des cours d’eau et les niveaux des nappes sur plusieurs bassins versants du département diminuent. Dans ce contexte, des mesures de restrictions des usages de l’eau sont applicables pour l’irrigation agricole et pour les autres usages publics ou privés prélevant directement dans le milieu. Les prélèvements à partir du réseau d’adduction en eau potable ne sont pas concernés. Compte tenu des conditions météorologiques actuelles et de l’évolution de la situation hydrologique dans le département, chacun est invité à adopter des comportements économes en eau pour tous les usages de l’eau.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Commentaires 1
après avoir cautionné la réalisation de 16 bassines ? Toute l’incohérence de l’administration de l’Etat