Dénezé-sous-Doué. Le cavalier Maxime Livio met sa carrière d’athlète de haut niveau entre parenthèses

Le cavalier de concours complet Maxime Livio, installé sur la commune saumuroise de Dénezé-sous-Doué, a annoncé vouloir faire une pause dans sa carrière professionnelle d’athlète de haut niveau. Un temps qu’il souhaite mettre à profit pour mener d’autres projets.

« Cela fait quelques semaines que je discute avec mon entourage proche pour les prévenir et expliquer ma décision, à savoir qu’à la fin de la saison 2024, dans quelques semaines, je vais raccrocher un petit peu mes bottes », explique le cavalier installé à Denezé-sous-Doué. Pour autant, « ce n’est pas une retraite, c’est une pause » assure-t-il. Maxime Livio souhaite « prendre un peu de recul sur l’intensité de la vie d’un cavalier de haut niveau » et « d’avoir le temps pour me consacrer à d’autres projets qui arrivent aux écuries. » Il souhaite également mettre à profit ce temps pour « me poser les bonnes questions sur la manière dont j’ai envie de poursuivre, si j’ai envie de poursuivre. » Maxime Livio n’a pour le moment pas d’idée précise quant à la durée de cette pause, mais il se dit toutefois excité par les opportunités que cela va lui ouvrir ainsi qu’aux écuries Livio et à ses cavaliers qui s’y entrainent avec de grands objectifs. Il voit cela comme « le début d’une nouvelle ère », plus que la fin d’une autre. Enfin, l’athlète se réjouit par avant du « luxe d’avoir du temps, de retrouver une liberté de parole et d’action qui me permettront d’avancer et de partager des réflexions sur le sport, le bien-être animal, l’écologie. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?