Crues. La Loire et la Vienne restent en vigilance

Le niveau de la Loire et de la Vienne va rester haut dans les prochaines heures. Si celui de cette dernière commence à descendre, celui de la Loire va encore monter dans les prochaines heures.

Les départements de Maine-et-Loire et d’Indre-et-Loire sont maintenus en vigilance jaune pour risque de crue par Météo France et Vigicrues. Depuis plusieurs jours, les niveaux des cours d’eau, notamment de la Loire et le Vienne sont hauts (relire nos articles). Ce vendredi 5 avril, la Vienne (au niveau de la ville de Chinon) flirte avec les 4m de haut. Son niveau devrait baisser dans les prochaines heures selon Vigicrues, toutefois la décrue sera lente en raison des quelques précipitations annoncées ce jour. Le temps plus sec de ce samedi devrait aider les eaux à s’écouler, avant un retour de la pluie dimanche et la semaine prochaine. La Loire devrait quant à elle continuer de monter dans les prochaines heures selon les projections de Vigicrues. Elle est actuellement à 3.5m de haut au niveau de Saumur. Elle devrait encore prendre quelques centimètres dans les prochaines heures et se stabiliser ce samedi.

Infos pratiques : retrouvez tous les niveaux et les évolutions sur https://www.vigicrues.gouv.fr/niv2-bassin.php?CdEntVigiCru=9.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?