Les organisateurs du comité équestre de Saumur ont été quelque peu déçus par le faible nombre des engagés pour les deux courses. Un peu plus de cent cinquante coureurs avaient répondu à leur appel. L’heure matinale des départs (8 heures) y est probablement pour quelque chose. Pourtant le tracé des deux courses sur l’hippodrome de Verrie proposait tout ce qu’un compétiteur peut rechercher. Un parcours varié dans la nature et aujourd’hui une météo très clémente et facilitant les efforts.
Evan Dessaivre insatiable.
Les premiers compétiteurs en piste s’élançaient pour la course de 12 kilomètres, la Verrie’Table » Evan Dessaivre (Free Run) dès les premiers hectomètres prenait la direction des opérations pour ne plus la lâcher. Au fil des kilomètres, il se creusait une marge de sécurité qui lui permettait de courir l’esprit tranquille. Sans un défaut de balisage du parcours son temps aurait été certainement meilleurs. Ce petit problème ne l’empêchait d’améliorer le record de l’épreuve qu’il s’adjugeait en 41′ 22 ». Sitôt la ligne d’arrivée franchie, il se dirigeait vers la ligne de départ de la course de 7 kilomètres, la « Verrie’In ». Sur cette distance, il appliquait la même méthode qui lui avait réussi. Il ne laissait le soin à personne le soin de mener la course pour l’emporter avec une minute d’avance sur son concurrent direct. chez les dames, Alexia Chouteau (NL) s’imposait sur la distance longue et Valentine Pikar s’adjugeait les 7 km.
Les classements.
– 12 km. 1. Dessaivre (Free Run) en 41’22 », 2. Mercier (NL), 3. Thévard (Terre de Runner), 4. Kevin Joseph (NL), 53 Maxime Joseph (NL). 1re Féminine. Alexia Chouteau (NL) en 53’31 ».
– 7 km. 1. Dessaivre (Free Run) en 27’32 », 2. Blaise (Trail Le Foel), 3. Renier (NL), 4. Bamoussa (NL), 5. Bellamy (NL). 1re. Féminine Valentine Piker NL) en 33’58 »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés