« Comment réagir face à cette décision prise par on ne sais qui ni comment ni pourquoi ? Et de façon unilatérale ? Toujours est il que depuis le 1er juillet on nous a supprimé purement et simplement notre ramassage et collecte de l’ensemble de nos déchets quotidiens et recyclage en nous supprimant par la même occasion les bac individuel mis à disposition comme chaque administré.
Et oui car le comble ! Comme chaque administré je continue de payer la taxe pour les ordures ménagères pour un service que je n’ai plus !
Alors la réponse de Kyrielle qui même s’il nous avait été notifié en juin cette suppression de service, ne peut nous donner satisfaction, en effet la réponse : « Dans le cadre de la requalification du secteur Croix de Guerre/Prévotée/Enverries, la collecte en points d’apport volontaire a remplacé la collecte en porte en porte. Les sacs d’ordures ménagères et les emballages sont donc à déposer dans les colonnes situées rue de la Prévotée (face au gymnase). »
Suppose de part son appellation : point d’apport volontaire, que je sois volontaire à cette démarche ? Hors il n’en est rien ! Ceci nous est totalement imposé ! Il semble donc indispensable de re baptiser ces points !
aucune alternative n’est proposée !
Quid de ta la taxe locale sur les ordures ménagères ? Et pour finir quelle gain ? Quand on sait que des maisons situées à 100 mettre de la mienne bénéficient toujours de se service et impose de fait le passage des camions devant chez moi !!!
Un service à deux vitesses en fonction de son lieu de résidence ? A méditer ! »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 11
Dans la vie, il y a deux catégories, les « baiseurs et las baisés ». Bienvenue dans la 2° (ne vous inquiétez pas, j’y suis depuis de nombreuses années) Bon courage car, en plus d’être complètements illogiques et partiaux dans leurs décisions, ils sont complètement bornés.
Le hic ! Vous n’êtes pas « au vent de votre bouée » Vous allez voir fleurir un panneau, sur fond rouge, payé par vos impôts, qui vous fait une leçon de morale à 2 balles. Avec une maxime : « Est-ce si compliqué ? » Alors que la seule question est : Est-ce si compliqué qu’ils fassent leur travail correctement ? Les flux débordent régulièrement. Impossible de vider, retour à la case départ, promenade avec ses poubelles. Pas très bucolique et surtout très énervant.
La solution : déposez régulièrement vos sacs devant la porte du bureau du Maire
C’est vraiment la seule solution et sans doute la plus efficace. La balayeuse viendra faire le boulot. Pourquoi passe-t-elle même sur les trottoirs de la rue d’Alsace ? Faut-il faire des dépenses somptuaires pour les rues Gambetta et des Carabiniers ? Les autres rues de la ville ne méritent aucun entretien ?
Même sur l’île d’Offard, des habitants doivent porter leurs sacs poubelle sur 200m et plus pour atteindre les containers. Incompréhensible et inadmissible.
Après la France d’en haut et Celle d’en bas, on a eu les Sans-dents et des politiques qui perorent sur l’égalité des Français. Des paroles et seulement des paroles.
Le maire-président répondra qu’il a consulté les riverains Gambetta et Carabiniers, quels sont les quartiers qui refuseraient l’amélioration de leur rue? Et pourtant les rues de Saumur ont grand besoin d’entretien sans pour cela casser la tirelire.
A la Direction du kiosque, pourquoi mon commentaire n’est pas publié ??
Avez-vous des actions chez kyrielle ?
Peut-être qu’il y a des informations a ne pas divulguées ??
Je commence a être habitué c’est la façon d’agir du kiosque, anti démocratie !!!!
Certains commentaires sont par trop diffamatoires et inconvenants, ce qui était le cas du vôtre.
Qu’est-ce que vous insinuez par » trop diffamatoires et inconvenants » ? Mon commentaire s’adresse a la direction de kyrielle pour les informer une 2ème fois de la brutalité des videurs de poubelles qui balancent le bac contre mon mur !! Est-ce inconvenant ? Mais évidemment……il ne faut surtout pas vexer en disant QUE LA VÉRITÉ !!
A bon entendeur salut
Le seul problème c’est la façon dont les choses sont exprimées, avec des noms d’oiseaux « inconvenants ». Là votre commentaire est plus convenant, donc nous le publions