Courrier du lecteur : « Non, le loup n’est pas sur notre territoire »

Robert Verbrugghe a souhaité réagir à notre article faisant le point sur le présence du loup en Anjou publié ce lundi 9 décembre 2024*. Il se désole de voir que la présence de cet animal soit dictée par l'homme. Son courrier :

« Non, le loup n’est pas sur notre territoire. Et fort heureusement, il n’est pas la seule espèce animale a y vivre en symbiose, indispensable à la survie de toutes les autres. Notre « humaine intelligence » (sic) nous classe en tête sur l’échelle des prédateurs et de ce fait, nous donnerait le droit de vie ou de mort sur toutes les autres ?! A coup sûr, ce point de vue nous mènera directement à notre propre extinction ! »

*Relire notre article : Attaques sur des troupeaux : Le loup est-il présent en Maine-et-Loire ?

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?