Courrier du lecteur. Billet d’humeur et d’humour en réaction au « coup de gueule » du maire de Saumur

La semaine dernière, nous évoquions dans un précédent article* deux voeux adressés par le maire de Saumur au préfet de Maine-et-Loire et au directeur de l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire concernant deux sujets autour de la santé : l'organisation des gardes pour les pharmacies et les autorisations pour accueillir un médecin généraliste étranger. Cet agacement du maire de Saumur et président d'Agglomération, Jackie Goulet, a inspiré le saumurois Raymond Froumenty pour un "billet d’humeur et d’humour".

« Le « Coup de gueule du Maire de Saumur au sujet du service de garde des pharmacies et des médecins étrangers » – Le Kiosque du 19/09/2024 – m’a à la fois rassuré et surpris. Sur les délais de réponse : Cela m’a rassuré, si je puis dire. Le 22 avril dernier, confronté à un problème de fonctionnement de la maison de santé à Saumur ainsi que sur le service de garde des pharmacies, j’ai alerté successivement le Directeur du Centre Hospitalier de Saumur et le Directeur de l’ARS… Le premier m’a convié à un rendez-vous très rapidement au cours duquel j’ai mesuré les difficultés. En revanche, le second vient de m’annoncer par courriel en date du 20 septembre qu’il allait prendre contact avec le CH de Saumur… Effectivement les délais de réponse sont un peu longs. Mais ceci explique peut-être pourquoi le Président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, interrogé le 5 février dernier sur un problème délicat et d’actualité (resté sans réponse à ce jour) ne pourra me recevoir que le 21 octobre… Je confirme donc l’incroyable durée qui sépare la question de la réponse. Quant à la venue des médecins étrangers : cela m’a surpris. Est-il peut-être utile de rappeler les dispositions Européennes en matière d’équivalence des diplômes qui, pour autant qu’elles soient contraignantes, n’en excluent pas l’accompagnement des ressortissants extra-européens. »

* Relire notre article « Saumur. Santé : Jackie Goulet pousse un coup de gueule au sujet du service de garde des pharmacies et des médecins étrangers »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?