« Ce matin, dans notre boite aux lettres, à Noyant Villages (que certains s’amusent à renommer Noyant Zemmour depuis que notre maire se déclare ouvertement son soutien), je reçois un bel imprimé de 15 pages sur papier glacé intitulé « Impossible n’est pas français » et signé EricZemmour2022. Au delà du prix de ce prospectus (qui paye ?), je cherche à décrypter le programme. Rubrique « Préserver les retraites », page 14, rien de choquant et de belles promesses… Par contre, en dernière page, au dos du document, rubrique « Un projet financé », et en dernière ligne : « Report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans ». Voili voilou… Certes, les retraités actuels pourraient s’en féliciter. Mais, vous, les jeunes, les actifs, vous êtes d’accord ? Et pourquoi une telle discrétion ? »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 4
Quand les Français comprendront que le système de retraite par répartition est une escroquerie à la Madoff, on aura fait un grand pas!
Les cotisations payées par les actifs financent la retraite de leurs parents mais rien ne leur garantit que leurs enfants financeront également leur retraite sur le même modèle! Résultat, on « réforme » tous les 5 ans pour éviter de faire craquer un système pensé pour un départ à 65 ans en 1950 quand l’espérance de vie était de 69 ans!
Bonsoir. C est toute la structure du financement qu il faut revoir. Le départ a la retraite est un brouillard. Le système ne tient plus depuis longtemps. Bref les jeunes réveillez vous!
Suite. Nous sommes le pays qui payons le plus de contribution donc ce n’est pas un problème d argent. C est juste une question d équilibre structurel et de réformes de systèmes de financements.
Re re suite .Nous pourrions avoir la retraite à 60 ans. C est juste à savoir qui paye ?
Nos élus le savent. Ils adaptent leurs discours selon l’opinion.