Courrier des lecteurs. Chênehutte-Saint-Hilaire-Saint-Florent : un axe « dangereux » et des automobilistes inconscients

En réponse au courrier de Bernard Wutricht publié dans nos colonnes ce mercredi 5 juin* au sujet de multiples incivilités rencontrées à Saumur, une lectrice du Kiosque, Odile Heireche Rabiller habitante de Chênehutte, a tenu à abonder son propos.

« Je n’enlèverais pas un mot de son courrier, j’en rajouterais même. Habitant Chênehutte, j’emprunte très régulièrement la route qui mène à Saumur, passant par Saint-Hilaire-Saint-Florent et je suis sidérée de la vitesse de certains véhicules qui, de plus ne respectent pas la ligne blanche, se déplaçant sur la voie de gauche et m’obligeant à me serrer dangereusement soit sur le bas côté herbeux, soit contre le trottoir au risque de déraper ou d’abimer un pneu. Et c’est très fréquent, ce que je ne voyais que très rarement avant. Si je prends la route du haut en passant par le Cadre noir, c’est pire, sur des petites routes défoncées avec peu de visibilité parfois, là c’est carrément très dangereux, certains dépassant très sensiblement les vitesses autorisées sur ces routes secondaires. J’avoue désormais choisir entre la peste et le choléra. »

*Relire le précédent courrier des lecteurs

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?