Un non match.
Les commentaires d’après match de Julien Sourice le coach saumurois résument à eux seuls le déroulé de la rencontre : « Nous sommes tombés sur plus forts que nous. L’élimination est logique. Nous avons livré un non match. Sur les quatre buts concédés, nous leur en offrons trois. C’est décevant car il avait du monde au stade. Pour offrir un bon match, il faut être deux et clairement nous sommes passés à côté. Nous n’avons rien vu venir. Nous avons le droit de perdre contre plus fort que soi mais au moins en montrant un autre visage. Le problème aujourd’hui, c’était nous. Nous avons été punis parce que nous n’avons pas su mettre les ingrédients qui étaient nécessaires. Nous avons pris une bonne gifle. Nous allons analyser tout cela à froid. Nous leur avons fait top de cadeaux. Ils n’en demandaient pas autant. Nous avons le droit de perdre un match mais pas de passer à côté. C’est difficile à admettre. Nous avons trop subi pendant la rencontre sans la moindre réaction digne de ce nom. » Le reste fait partie de l’anecdote.
Le match plié à la mi-temps.
Malgré deux tentatives des locaux dans la première demi-heure, Touzet (10e) et Bouhoutt (18e) les Manceaux ont passé un après-midi plutôt tranquille. Cervantès bien servi dans la surface saumuroise d’une frappe instantanée trompait Dramé pour l’ouverture du score (32e). Cinq minutes plus tard, les visiteurs doublaient la mise par Aiko (37e). La messe était dite.
Une seconde période à sens unique.
Avec deux buts d’avance, les Manceaux auraient pu laisser venir et contrôler la rencontre. Bien au contraire, ils continuaient à appuyer sur l’accélérateur, maintenant les Saumurois dans leur moitié de terrain. Cervantès y allait de son doublé sur une frappe de vingt mètres qui laissait le portier saumurois sans réaction (49e). Gnanduillet aurait pu corser l’addition sa frappe heurtait la transversale ( 51e). Peu après l’heure de jeu, El Khoumisti, un ancien saumurois, d’une frappe croisée alourdissait l’addition (65e). Les Olympiens tentèrent bien un baroud d’honneur mais d’une façon trop décousue pour sauver l’honneur. Les Olympiens devront vite oublier cette leçon et se replonger dans leur championnat. Yannis Dogo la dernière recrue saumuroise est entré en jeu pour la dernière demi-heure.
Fiche technique : Saumur (N2)-Le Mans (N). 0-4. MT. 0-2. Buts Le Mans. Cervantès (32e, 49e), Aiko (37e), El Koumisti (65e).
Saumur. Drame, Foucault, Grippon, Massaga, Itoua, Touzt, Biettmann (Bouhenni 60e), Bourgaud (Kipré 80e), Bokangu, Bouhoutt, Nowa (Dogo 60e).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Énorme match de Drame le gardien. Le résultat du match ne doit en aucun cas occulter sa formidable prestation. Sans ses arrêts réflexe c’est 9 0 minimum. Saumur à subit logiquement un gros coup de mou après tous les efforts fournis en début de saison. De plus avec trop de joueur en reprise après de grosses blessures et face un adversaire aussi fort ça donne ce résultat. Au final c’est sans doute un mal pour un bien car le championnat sera très long.