CHU d’Angers : Des services perturbés en raison d’une inondation

En raison du puissant orage survenu dans la nuit, des inondations ont été constatées au CHU d'Angers. Ainsi, plusieurs services du CHU sont perturbés et des consultations ont été annulées.

L’orage et les pluies ont été particulièrement fort cette nuit en Anjou. Les sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire ont été mobilisés sur plus de 80 interventions, dont 50 encore en cours ce mardi matin, principalement liées à des inondations. Le Centre Hospitalier Universitaire d’Angers, principal établissement de soin du département, a lui aussi été impacté par l’orage. « A la suite des fortes pluies survenues en fin de nuit ce mardi 12 septembre, une inondation a touché le rez-de-chaussée du bâtiment dit des 4-services au CHU », indique l’établissement ce mardi matin. En conséquence, les consultations de gériatrie, d’anesthésie, de dermatologie, de chirurgie maxillo-faciale, orale et stomatologie, de chirurgie plastique et d’ORL vont être perturbées ce mardi 12 et ce mercredi 13 septembre. Les patients concernés par l’annulation de leur consultation vont être contactés par les secrétariats médicaux. Ceux qui ne recevront pas d’appel doivent considérer que leur consultation est maintenue. Seuls les patients et accompagnants valides peuvent emprunter les escaliers du bâtiment pour rejoindre les services hospitaliers situés dans les étages. Les prises en charge urgentes et la sécurité des soins sont assurées. Les équipes techniques du CHU et les pompiers sont actuellement sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?