Durant plusieurs semaines, les gendarmes de Chinon ont mené une enquête concernant une vaste affaire de cambriolages. Le 31 janvier 2022, un vol par effraction dans résidence est commis sur la commune d’Azay le Rideau au nord de Chinon. Le vol porte sur des bijoux, des produits de luxe et du high-tech pour un montant de 50 000 euros. Le 4 février 2022, le suspect principal, un homme de 33 ans, est interpellé puis jugée en comparution immédiate il est incarcéré à la maison d’arrêt de Tours. L’enquête des gendarmes ne s’arrête pas là pour autant. Et pour cause, la poursuite des investigations, notamment techniques, permettent de le soupçonner de 25 autres faits dans sept départements dont le Maine-et-Loire (34-49-72-18-45-41) avec deux autres personnes âgées de 23 ans. « La manière d’opérer est la même depuis novembre 2021 », révèle les gendarmes : Les voleurs entrent par effraction en manipulant le barillet des portes. Ils font généralement leurs casses dans le créneau 9h et 15h et les objets dérobés sont du multimédia, des parfums et des bijoux. Le lundi 14 mars 2022, les trois auteurs sont interpellés et présentés le mercredi 16 mars au tribunal judiciaire de Tours et incarcérés en attente de jugement le 4 mai 2022. En attente d’une éventuelle condamnation, ils sont présumés innocents. Les perquisitions ont permis de retrouver quelques objets dérobés, le reste ayant été vraisemblablement écoulé.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
Même mode opératoire dans le Bourgueillois en 2020, il serait intéressant de revoir auprès des investigations de la gendarmerie et qu’ils remontent plus loin que 2021 ???
Sans nouvelle à ce jour !!!
J’aimerais tellement avoir leur profil .Certainement de bon citoyens modèle… Les protégés des gauchiste.
Question condamnation cela n’ira pas chercher bien loin, les prisons sont pleines donc pour des cambriolages c’est un délit mineur, ils n’y resteront pas longtemps de toutes façons.