Chinon. Retrait de l’échafaudage rue Jean-Jacques Rousseau après l’effondrement d’un immeuble il y a un an

En juin 2023, le plancher d'un immeuble s'était effondré lors de travaux de rénovation dans le centre-ville de Chinon. Le bâtiment présentait alors d'importantes faiblesses structurelles et avait fait l'objet de travaux de sécurisation. Plus d'un an après, l'échafaudage sera retiré.
©Ville de Chinon

L’échafaudage rue Jean-Jacques Rousseau, au niveau du n°15, sera retiré ce vendredi 19 juillet. La voie commerçante du centre-ville retrouvera sa configuration d’origine en fin de semaine et restera exclusivement piétonne durant tout l’été. Il y a un peu plus d’un an, lors de travaux de rénovation dans un appartement, un plancher s’était effondré, fragilisant la façade du bâtiment (relire nos articles ici et ici). En effet, il était environ 6h ce lundi 26 juin 2023 lorsque le plancher d’un immeuble, alors en travaux, s’est effondré. Cela a engendré un risque structurel pour l’ensemble du bâtiment. Heureusement, l’accident n’avait fait aucun blessé. Toutefois, une dizaine de personnes avaient été évacuées du secteur, notamment des personnes voisines. Un dispositif de soutènement et un périmètre de sécurité avaient alors été mis en place pour garantir la sécurité autour du site depuis plus d’un an.

Les photos de l’effondrement en 2023

©Ville de Chinon
©Ville de Chinon
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?