Chinon. Gratuité des bus et déviations pour les fêtes de Noël

A l’occasion des fêtes de fin d'année, les bus du réseau Sitravel sur le territoire du Chinonais seront gratuits du 23 au 30 décembre. Par ailleurs des déviations seront mises en place les 13 et 16 décembre prochains.

Les bus du SITRAVEL, sur le territoire de la communauté de communes Chinon Vienne et Loire, assurent plusieurs liaisons par jour entre Chinon – Beaumont en Véron – Avoine – Port-Boulet – Bourgueil. A l’occasion du marché de Noël, le samedi 16 décembre, en raison d’une déambulation en lumière dans le centre-ville de Chinon, la circulation de tout véhicule sera interdite entre la Place Jeanne d’Arc et le Pont Aliénor d’Aquitaine de 17h30 à 19h30. Par conséquent, le bus de la ligne B, contraint de dévier de son itinéraire habituel ne pourra pas se rendre à la Statue Rabelais ni desservir les arrêts situés Rive Gauche de la Vienne ni les quartiers de Saint-Louans, La Rochelle, Les Boisses etc… Seule la desserte des arrêts situés entre la Place Jeanne d’Arc, Les Hucherolles, le Centre Hospitalier et la Zone commerciale du Blanc Carroi pourra être maintenue. Quant au bus de la ligne A, sa course se terminera au Vieux Marché. A noter par ailleurs qu’à l’occasion des fêtes de fin d’année, les bus seront gratuits sur l’ensemble des lignes du réseau les samedis 23 et 30 décembre 2023.

Travaux de fauchage à Chinon le mercredi 13 décembre

En raison de travaux de fauchage, l’Avenue François Mitterrand, dans sa partie comprise entre le Parking du Château et la rue du Pavé Neuf, sera interdite à la circulation, le mercredi 13 décembre de 9h à 16h. Par conséquent, le bus de la ligne B, contraint de dévier de son itinéraire habituel, ne pourra pas desservir l’ensemble des arrêts situés entre le Vieux Marché et la rue Paul Huet, en direction de l’Hôpital et de la Zone Commerciale :
– de 9h06 à 9h16 ;
– de 10h58 à 11h08 ;
– de 13h55 à 14h05 ;
– de 15h07 à 15h17.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?