La ligne de train Chinon-Tours, fermée depuis le 4 octobre pour d'importants travaux, va pouvoir reprendre du service le 11 février prochain.
Depuis le 4 octobre, la ligne de train qui relie Chinon à Tours est interrompue pour d’importants travaux de régénération du réseau.La Région Centre Val de Loire avait identifié la ligne comme une des dessertes fines du territoire avec des travaux à réaliser en priorité. Le trafic a été interrompu pour prévoir le renouvellement du rail, des traverses et du ballast mais également le remplacement total ou partiel des traverses sur les zones où le rail est en bon état, ainsi que des changements d’aiguillages et de passages à niveaux. Ce chantier d’envergure de 12 millions d’euros financé par la Région Centre-Val de Loire, consiste à renouveler deux kilomètres de voie, dont un dans le tunnel à proximité de la gare de Chinon, moderniser quatre passages à niveau, remplacer trois aiguillages et renouveler partiellement sept autres kilomètres de voie. Le retour à la normale pour tous les usagers est prévu à partir du 11 février avec la réouverture de la ligne pour tous les trajets entre Chinon et Tours. Les travaux auraient dû se terminer un peu plus tôt en janvier mais avaient été retardés en raison de la découverte au cours d’un sondage d’une canalisation d’eau de 850 mètres de long dans le tunnel de Chinon.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.