Chinon. Bel élan de solidarité pour l’Ukraine en Chinonais, la collecte continue

Les premiers jours de collecte ont été très suivis par la population chinonaise. Les premiers colis ont été envoyés dans les pays frontaliers de l'Ukraine et la collecte se poursuit.

La mairie de Chinon a lancé une opération de collecte qui a débuté la semaine dernière. Les premiers jours montrent une forte participation. « L’élan de solidarité envers l’Ukraine continue à porter ses fruits. Rien qu’en Mairie de Chinon, ce sont quelque 150 personnes qui sont venues apporter des dons vendredi et samedi dernier. Que ces donateurs soient remerciés sincèrement », souligne la ville de Chinon. La collecte va donc continuer, le public étant invité à déposer ses dons à l’hôtel de ville, place du Général de Gaulle, du lundi au samedi de 10h à 12h.

A noter que, « à la demande de l’antenne départementale de la Protection Civile qui assure l’acheminement des produits de la collecte, les dons de vêtements ne sont plus nécessaires pour le moment. De même, les flacons de savon ou shampooing entamés, les sacs de couche entamés, les médicaments entamés ou périmés ne peuvent être acceptés. La Protection Civile informera si cette directive devait être modifiée mais, en attendant, vous avez bien entendu la possibilité de les donner à une association caritative. Précisons aussi que grâce à vos dons, un premier convoi est arrivé en Pologne au cours du week-end avec des dons des Communes d’Indre-et-Loire. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?