Brossay. Un nouveau service de compostage partagé mis en place

En cette fin de semaine, Kyrielle a installé un composteur partagé sur la commue de Brossay. Un équipement qui répond aux nouveaux usages puisque depuis le 1er janvier tout usager doit disposer d'un moyen de valoriser ses biodéchets.

Kyrielle, le service Déchets ménagers de l’Agglomération Saumur Val de Loire, entreprend une extension des composteurs partagés dans les communes du territoire… en commençant par Brossay. A compter de ce 28 juin, au 2 rue de la Mairie, trône le nouveau composteur. A l’occasion du lancement du service, les futurs usagers (sous inscription préalable en mairie), se sont vu remettre gratuitement un bioseau leur permettant de transporter leurs déchets et un guide du compostage (à retrouver également en ligne sur www.saumur-aggloprorete.fr). Kyrielle rappelle qu’à ce jour, on estime que dans la poubelle « ordures ménagères » les biodéchets représentent 23%* du total, alors qu’ils pourraient être valorisés en compostage ou en méthanisation. A noter que la récupération du compost mûr pourra se faire directement sur le site par les usagers dans quelques mois. Le composteur partagé de Brossay sera le 57e installé sur le territoire de l’agglomération. 358 composteurs individuels ont été vendus en 2023. Quant à 2024, déjà 279 composteurs ont été distribués.

*Taux résultant de la caractérisation des ordures ménagères sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?