Brain-sur-Allonnes. La commune drague les professionnels de santé

La commune de Brain-sur-Allonnes vient de publier une annonce afin d'attirer de nouveaux professionnels de santé sur le secteur et ainsi compléter son offre de soins. Pour ce faire, elle n'hésite pas à faire valoir tous ses atouts...
Le cabinet déjà existant

Dans une récente publication sur les réseaux sociaux, la commune de Brain-sur-Allonnes, dans le nord Saumurois, a lancé un appel aux professionnels de santé. Pour ce faire, elle n’hésite pas à mettre en avant tout ses atouts. Une véritable opération drague : 36 15 docteur ! Mais ici l’objectif est avant tout de tenter de répondre aux besoins de la population. « Vous êtes professionnel de santé et recherchez un lieu agréable, proche de la nature pour vous installer. Brain-sur-Allonnes, village de 2 082 habitants, situé à 15 minutes de Saumur, 45 minutes d’Angers et de Tours est prêt à vous accueillir », écrit-elle. La commune fait également valoir des services, il faut le dire assez importants pour une commune de 2 000 âmes : « Médecin généraliste, kiné, infirmières, pharmacien, dentiste, réflexologue, pédicure, sophrologue… », pour ce qui est des paramédicaux. « Boucherie, boulangeries, épicerie, garage automobile, contrôle technique, école, garderie, coiffeurs, bureau de poste, tabac-presse… » pour les commerces. Et « piscine, forêt, terrain de foot, de tennis, salle omnisport, bibliothèque… », pour les loisirs. Pour ce faire, elle met à disposition, un cabinet au sein de la maison médicale regroupant déjà un médecin généraliste, un kinésithérapeute et des infirmières.

Infos pratiques : Pour toutes informations contacter la mairie au 02 41 52 03 28 ou à mairie@brain-sur-Allonnes.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?