Bourgueil. En juillet et en août, la baignade est ouverte à la base de loisirs Capitaine

En juillet et en août la baignade est ouverte sur la base de loisirs Capitaine, à Bourgueil. A noter que celle-ci n'est autorisée que durant les horaires de surveillance, à savoir tous les jours de 13h30 à 19h.

La commune du Bourgueil dispose d’une base de loisirs idéale pour se rafraichir lors de chaudes journées d’été : la base de loisirs Capitaine. Pour les amateurs de jeux d’eau et de farniente, en juillet et août, la baignade est surveillée, tous les jours de 13h30 à 19h. A noter qu’en l’absence du maître-nageur, la baignade est interdite. Le site dispose également de nombreux équipements pour tous les publics : jeux de plage pour les enfants, terrain de pétanque, volley, ping-pong, pique-nique, pistes cyclables pour rejoindre les circuits de la Loire à Vélo et les itinéraires Touraine Nature, rando pédestre à proximité, pêche (carte fédérale), snack bar, ainsi que des pédalos pour se balader sur le plan d’eau. (renseignement auprès du snack bar). Un mini golf et des terrains de tennis (payants) sont également présents.

Apprendre à nager à Bourgueil

En complément, la ville de Bourgueil s’est associée au Département et au Comité départemental de natation pour renouveler les opérations “J’apprends à nager en Touraine” et “Nagez grandeur nature”, afin de permettre aux enfants d’apprendre à nager ou tout simplement de se rassurer. Les dispositifs sont totalement gratuits, financés par le Département et les villes accueillant les animations.
– “Nagez grandeur nature 2023” : Samedi 8 juillet, mercredi 12 juillet, mercredi 26 juillet, samedi 29 juillet, mercredi 9 août, du lundi 14 au 19 août, mercredi 23 août, samedi 26 août et mercredi 30 août, de 13h30 à 18h.
– “J’apprends à nager” et “Lisez grandeur nature” ; du 14 au 19 août 2023, de 13h30 à 18h.
Inscriptions au 06 31 78 81 53 ou jan.ngn.37@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?