Ces derniers jours, les grands excès de vitesse se multiplient en Maine-et-Loire. Le nombre de tués sur les routes du département est particulièrement élevé avec 17 personnes ayant perdu la vie lors d’accidents depuis le début de l’année, contre moitié moins l’année dernière à la même période. Le préfet de Maine-et-Loire et les gendarmes du département multiplient donc les contrôles ces derniers jours afin de limiter les conduites dangereuses. En effet, ce mardi 7 juin en fin d’après-midi, les gendarmes ont intercepté un conducteur qui circulait sur une route de Bellevigne-les-Châteaux à la vitesse de 154km/h au lieu des 80jkm/h autorisés. L’automobiliste de 19 ans s’est vu retirer son permis de conduire sur le champ et son véhicule a été immobilisé.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 5
« Perte de contrôle », le leitmotiv de nombreux articles de faits divers. Je parie que 90% des pertes de contrôle en question sont, en fait, des accidents liés à des excès de vitesse. Comment lutter contre ces comportements irresponsables ? Multiplier les radars mobiles ? Ajouter des chicanes ou des ralentisseurs ? Pas certain que ça suffise à décourager tous ceux qui conduisent avec leurs pieds, leurs mains mais pas avec leur cerveau. Peut-être passer le carburant à 10 €/litre ?
Encore un donneur de leçons qui respecte toujours toutes les règles !!!!
Exact ! Je respecte scrupuleusement les limites de vitesse. Je ne suis pas un simple donneur de leçons, j’esssaie de faire comprendre aux « mal comprenants » que leur attitude est dangereuse et, en plus, très polluante. En respectant les vitesses, y compris le 30 km/h dans certaines rues, je m’expose très peu à un accident, pas du tout à une perte de contrôle et j’ai le plaisir de faire plus de 700 km avec un résservoir de 40 litres. CQFD.
Il y a , et il y auras toujours trop de victimes d’accidents de la route!
Mais Il est aussi navrant d’envisager de punir ou contraindre l’ensemble des automobilistes (Prix des carburants) pour pouvoir mettre au pas une infime minorité d’inconscients. La preuve c’est que des contrôles intelligents et ciblés les mettent hors d’état de nuire. Visiblement, la meilleure formule serait donc surtout plus de contrôle de police sur les routes.
Désespér devant tant de bêtises..que faire avec tout ses gens sans cerveaux