A l’occasion de la Nuit européenne des musées, ce samedi 18 mai 2024, les 3 musées insolites en Anjou s’animent ! Rendez-vous donc à Parcay-les-Pins (Noyant-Villages) pour une découverte nocturne du musée Jules Desbois, à Beaufort-en-Anjou pour une visite insolite du musée Joseph Denais ou encore à Baugé-en-Anjou à la découverte du musée d’Art et d’Histoire.
Musée Jules Desbois : Mise en lumière de l’exposition / Desbois et l’antique – 19h à 22h. Le musée Jules Desbois s’illumine pour la nuit des musées. L’occasion de découvrir les œuvres de Jules Desbois et l’exposition Desbois et l’antique sous un jour nouveau. Plus d’infos ici.
Entrée libre des collections de 19h à 22h – musée Jules-Desbois
Musée Joseph Denais : Visite musicale / Le monde de Joseph – 19h à 22h. L’école de musique de Baugeois-Vallée s’empare du musée Joseph Denais le temps d’une soirée. Franchissez les portes du cabinet de curiosités de Joseph Denais et profitez de plusieurs impromptus musicaux interprétés par les élèves de classes de piano. Plus d’infos ici.
Entrée libre des collections et de l’exposition de 19h à 22h – musée Joseph-Denais
Musée d’Art et d’Histoire de Baugé : La boule de fort en folie / Ça roule ! La boule de fort, sport de l’Anjou – 19h à 22h. Visites flash, tournois de mini jeu de boule de fort et atelier de décoration de boule de fort vous attendent au rez-de-chaussée du château de Baugé pour une soirée exceptionnelle. Plus d’infos ici.
Entrée libre de l’exposition de 19h à 22h – Château de Baugé-en-Anjou
Infos pratiques : Samedi 18 mai 2024 à partir de 19h. Toutes les animations sont gratuites. Plus d’informations au 06.27.82.68.26 ou sur https://3museesinsolitesenanjou.com/nuit-europeenne-des-musees-2024/.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés