Beaufort-en-Anjou. Une année bien remplie pour les jeunes du Cap’découverte

Tout au long de l'année des enfants de Beaufort-en-Anjou on pu profiter du Cap’découverte proposé sur les temps d'activité périscolaires. Ils ont pu pratiquer de nombreuse activités et même créer de toute pièce une... pièce de théâtre. Rétrospective :

Le Cap’ découverte a été mis en place en 2021, lors du retour de la classe à 4 jours. Il propose aux jeunes, de 6 à 12 ans, d’accéder à des activités tous les mercredis matin sur les temps périscolaires. Cette année 2022-23, les jeunes ont découvert la cuisine moléculaire, une rencontre entre l’art culinaire et la science ; participé au concours de la BD d’Angoulême avec leur personnage de “ Super patate”, un chat policier (nous attendons les résultats) ; décroché la 25 e place du concours de la coupe de la robotique.

Le projet phare de cette année, une représentation théâtrale

La réalisation de cette activité fait partie d’un projet commun à tous les jeunes. Rédaction des textes, création des décors, proposition de scénettes, choix des acteurs, des souffleurs… chaque enfant s’est glissé dans un rôle qu’il a choisi. L’objectif, permettre à tous les enfants de participer, même ceux qui n’osent pas. Il y a toujours un rôle à jouer, qu’il soit en coulisse ou sur scène. La pièce sera jouée à huis clos. Les jeunes proposeront à leurs parents, le public, de faire leurs valises et d’embarquer pour un voyage d’1h30 vers une destination mythique : Tahiti. Au programme, de l’humour, de la danse, de l’accro-sport et des sketch… de quoi être très fier d’eux.“ Les projets du Cap’ découverte ne pourraient pas voir le jour sans l’engagement de nos animateurs. Sylvain, Fabienne, Morgan et Valentine ont une très belle façon d’accompagner les enfants et de les valoriser dans chacune des thématiques qui leur sont proposées ”, nous explique Quentin, responsable du Cap’découverte.

Infos pratiques : Pour s’inscrire au Cap’découverte 2023-24 : 02 41 78 99 98 ou capdecouverte@beaufortenanjou.fr. En savoir plus sur le Cap’découverte : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?