Beaufort-en-Anjou. Des tavaux d’assainissement collectif vont avoir lieu sur le secteur des Entrepreneurs

Depuis la fin d’année 2024, d’importants travaux sur le réseau d’assainissement collectif ont été lancés sur la commune de Beaufort-en-Anjou.

« Les réseaux anciens et vétustes ont besoin d’être remplacés. Cette opération est nécessaire afin d’éviter les effondrements de réseaux, fréquents à ce jour, et de réduire les apports d’eau pluviale qui nuisent au bon fonctionnement de la station d’épuration », souligne la collectivité. Ces travaux sont réalisés par la Communauté de Communes Baugeois-Vallée, en charge de cette compétence. Ils seront programmés en deux phases. La première a débuté secteur de la Petite Porte et est en cours de finalisation. La seconde, secteur du boulevard des Entrepreneurs, est programmé du 20 janvier à la fin juin 2025 (durée prévisionnelle). Plusieurs secteurs seront concernés par cette seconde phase :
– Rue du puits Bouchard du 20 janvier au 25 février 2025. L’accès à la RD 347 sera fermé.
– Routes des Mares du 28 janvier au 31 mars 2025.
– Fermetures de la route des Rosiers (traversée de la RD 59) du 16 au 23 mai 2025.
– Chemin du Moulin à Vent du 26 mai au 23 juin 2025.
Pour permettre le bon déroulement des travaux, des déviations et/ou de circulation par alternat pourront être mises en place. L’accès piéton sera maintenu. Les commerces et équipement seront accessibles et ouverts pendant tout la durée des travaux. Les collectes des ordures ménagères et recyclables ne seront pas impactées. Le coût de cette rénovation s’élève à 1 184 983 € HT. Elle est subventionnée à hauteur de 187 000 € HT par le Département du Maine-et-Loire. Pour mémoire, afin d’informer les riverains concernés par l’opération, une réunion publique a été organisée le 18 septembre 2024 par la Communauté de Communes Baugeois-Vallée. Des courriers d’information ont également été déposés dans leurs boîtes aux lettres. Les élus de Beaufort-en-Anjou sont allés à la rencontre des commerçants impactés par l’opération.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?