Beaufort-en-Anjou. Le CCAS renouvelle son contrat de partenariat avec le Département pour 3 ans

Le Centre Communal d'Action Social de la ville de Beaufort-en-Anjou vient de renouveler son contrat de partenariat avec le Département de Maine-et-Loire. Grâce à cette formalisation, les deux partenaires s’engagent à renforcer leurs échanges sur les plans techniques et opérationnels, avec l’ambition de mieux accompagner les habitants et notamment les publics les plus fragiles.
De gauche à droite : Mathieu Soulier, responsable de la Maison des Solidarités Loir-Baugeois-Vallée, Marie-Paule Chesneau, Vice-présidente du Département en charge de la Prévention, Alain Dozias, Maire de Beaufort-en-Anjou et Président du CCAS, Frédérique Doizy, vice-présidente du CCAS et adjointe aux solidarités et à la cohésion sociale ©Beaufort-en-Anjou

Marie-Paule Chesneau, Vice-présidente du département en charge de la prévention et Alain Dozias viennent de signer une nouvelle convention de partenariat. Beaufort-en-Anjou est la première ville du département à la renouveler pour la seconde fois. En lien avec la Maison départementale des solidarités, cette convention rapproche les professionnels pour plus d’efficacité dans leur accompagnement social. Elle a pour but de favoriser l’accès au droit et l’accueil du public et de développer des actions de prévention pour la famille ou les seniors.

A propos du CCAS

Le centre communal d’action sociale (CCAS) anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Il mène des actions de solidarité en faveur des personnes isolées, handicapées et/ou âgées et des familles en difficulté. La porte de la mairie est souvent la première que l’on pousse, pour une question, une aide, un logement. En lien avec les autres services sociaux et les associations, des équipes compétentes accompagnent les habitants dans leurs démarches. Le CCAS propose des actions d’aide, notamment dans le cadre de : l’instruction des demandes d’aide sociale légale, extra-légale, l’instruction des demandes d’aide sociale facultative, sous forme de secours, l’organisation du repas des aînés et colis des aînés. L’administration du CCAS est assurée par un conseil d’administration présidé par le maire et composé, pour moitié, d’élus de la commune et, pour moitié, de personnes nommées pour leurs compétences. Il possède un budget propre. Plus d’infos sur https://beaufortenanjou.fr/solidarites/le-centre-communal-daction-sociale/.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?