Beaufort-en-Anjou. Lancement d’un appel à candidatures pour la création d’un Conseil des Sages

La ville de Beaufort-en-Anjou souhaite mettre en place un conseil des sages, organisation consultative pour divers dossiers et projets. Elle lance donc un appel à candidatures pour constituer ce conseil.

Dans le cadre de sa politique pour favoriser la démocratie participative, la Ville de Beaufort-en-Anjou a fait le choix de développer ses instances consultatives, en plus de celles déjà en place. En ce sens, et en écho au Conseil municipal des Jeunes (C.M.J.), la commune a décidé de constituer un Conseil des Sages. Organe consultatif composé d’élus et d’habitants de Beaufort-en-Anjou de plus de 65 ans investis sur la commune, le Conseil des Sages participe par ses travaux de réflexion et ses propositions aux préoccupations de l’ensemble des habitants sur des sujets d’intérêt général concernant le territoire. Le conseil des Sages n’a pas de pouvoir de décision. Les thématiques portent de manière générale sur le “ bien vivre ensemble ”, le développement du lien social, à travers plus précisément, la solidarité, l’environnement, le transport, l’embellissement de la ville, le tourisme…

Pour candidater : Les personnes intéressées peuvent déposer leur candidature avant le 30 juin 2023. Pour ce faire, il convient de remplir le formulaire, disponible sur ce lien (en version papier dans les mairies de Beaufort-en-Anjou et de Gée). Il est à retourner par mail à dgs@beaufortenanjou.fr ou à déposer en mairies.

Infos pratiques : Consultez la charte du Conseil des Sages et les informations complémentaires : cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?