Beaufort-en-Anjou et Gennes-Val de Loire. Une cérémonie d’hommage aux 5 pompiers disparus en 1959

Une cérémonie d’hommage organisée à l’occasion du 65e anniversaire du décès en service commandé de cinq sapeurs-pompiers du Centre d'incendie et de secours de Beaufort-en-Anjou se déroulera le mardi 3 septembre.
©SDIS49

En effet, pour rappel du contexte historique, le 3 septembre 1959, cinq sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Beaufort-en-Vallée périssaient tragiquement lors d’une intervention pour un feu de forêt à Grézillé, dans le Maine-et-Loire. Ces hommes courageux, appelés en renfort pour maîtriser un incendie dévastateur, ont perdu la vie en service commandé, sacrifiant leur existence pour protéger la communauté. Soixante-cinq ans après ce drame, le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Maine-et-Loire organise une cérémonie d’hommage pour honorer leur mémoire. Cet événement solennel se tiendra mardi 3 septembre 2024, à 17h, devant la stèle commémorative de Grézillé, érigée à proximité du lieu du drame. Cette cérémonie d’hommage se déroulera en présence de plusieurs personnalités, dont : Philippe Chopin, préfet de Maine-et-Loire ; Nooruddine Muhammad, 1er vice-président du Conseil d’administration du Sdis 49 ; Jean-Philippe Rivière, contrôleur général et directeur départemental du Sdis 49 ; Nicole Moisy, maire de Gennes-Val-de-Loire ; Alain Dozias, maire de Beaufort-en-Anjou.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?