Il y a du nouveau sur le plan économique à Beaufort-en-Anjou. En effet, depuis quelques semaines, on peut observer d’impressionnants travaux sur la commune, notamment le long de l’axe reliant Angers à Saumur, la D147. L’ancienne usine de confection de vêtements professionnels de BeauFort a été totalement détruite. Une fabrique historique à Beaufort qui a compté jusqu’à 230 salariés. Le site, vieillissant, de 2 200 m2 a été repris à l’été 2021 par le groupe Foncière des Parcs qui a entamé le chantier de démolition. L’objectif du promoteur est d’en faire un ensemble commercial comprenant 6 cellules commerciales. Trois d’entre elles auraient déjà trouvé preneur. On devrait donc y retrouver une boulangerie, l’enseigne d’optique et d’audition Ecouter Voir et un commerce de produits locaux et bios. Un restaurant pourrait également prendre place dans cette zone. Un parking d’une centaine de place sera également construit. Le site devrait ouvrir ses portes à l’été 2024.
Bientôt une nouvelle pépinière d’entreprises
La communauté de communes Baugeois-Vallée prévoit la construction d’une nouvelle pépinière d’entreprises située à Beaufort-en-Anjou. S’inspirant du succès de Cap Créateurs à Baugé, elle viendra compléter l’offre apportée aux porteurs de projets. Elle comprendra un rez-de-chaussée de 250 m2, avec un espace accueil, bureau, sanitaire, local de reprographie, une salle de convivialité/cuisine (50 m2), une salle de réunion (36 m2), un étage comprenant 8 bureaux de 18 à 27 m2 destinés aux créateurs d’entreprises. 3 ateliers d’une surface totale de 382 m2 seront également disponibles pour y accueillir des activités techniques. « Le projet éco conçu en bardage et structure bois, avec une isolation en laine de chanvre, panneaux photovoltaïques… s’inscrit pleinement dans la politique de développement durable de Baugeois-Vallée », souligne la collectivité. Les travaux devraient débuter en avril prochain pour une ouverture un an plus tard avec un coût global de 1 500 000 €.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 4
Les huit parpaings qu’on utilise ou qu’on déplace pour la photo du lancement du chantier n’ont apparemment pas d’incidence carbone dans tous les projets hautement écologiques.
Cherchez l’erreur.
Encore une galerie commerciale ? Encore un magasin de produits locaux ? Encore un magasin d’optique ?
Mazé n’est pourtant pas loin …
Encore un magasin d’optique, c’est une filiaire qui rapporte 👓😎🕶️
Il y a déjà une boulangerie à côté de l’atelier du pain qui est très bien c’est n’importe quoi