Baugeois-Vallée. Une championne du monde qui fait la fierté du Baugeois

A l'occasion du conseil communautaire de ce jeudi 20 avril, les élus de Baugeois-Vallée ont tenu à féliciter Sylvaine Agator, championne du monde d'art floral et formation au CNPH Piverdière de la Ménitré.

Ce jeudi 20 avril au soir, les élus communautaires de la communauté de communes Baugeois-Vallée étaient réunis à l’occasion d’un conseil. En marge de celui-ci, ils ont tenu à mettre à l’honneur Sylvaine Agator, sacrée championne du monde dans la discipline Art Floral, qu’elle pratique en tant que formatrice au centre de formation CNPH Piverdière de la Ménitré depuis 2019. En effet, après avoir été médaillée d’or aux Olympiades des métiers en 2017, elle a été sacrée championne du monde dans la catégorie Art Floral lors de la finale internationale des Abilympics qui s’est tenue à Metz fin mars (relire notre article). Sylvaine a préparé cette finale pendant plus de 2 ans. Porte-drapeau de l’équipe de France lors de cette compétition, elle a représenté l’art floral français face aux 12 autres compétiteurs venus du monde entier. Elle a su mettre en avant le savoir-faire français de l’art floral et sa maîtrise technique, en présentant aux membres du jury trois œuvres florales sur la thématique du Printemps. “Cette aventure est extraordinaire, j’ai réalisé mon rêve : être championne du monde ! La passion n’a pas de limite et j’ai fait de ma différence une véritable force ! ”, témoignait-elle en mars dernier.

Commentaires 2

  1. Philou971 says:

    Félicitations pour cette magnifique performance. Les élèves du CFA sont chanceux d’avoir un professeur d’un tel niveau.

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?