Baugeois-Vallée. Fin de l’aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique conditionnée aux revenus

Lancé en 2021, l'aide à l'achat d'un vélo électrique de la communauté de communes Baugeois-Vallée vient de se terminer.

Dans le cadre du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) et du développement des modes alternatifs à la voiture individuelle et, par voie de conséquence, les émissions de gaz à effet de serre, la communauté de communes Baugeois-Vallée avait mis en place en 2021 une aide financière pour l’acquisition de vélos électriques. Cette aide a connu un franc succès avec 200 dossiers déposés en huit mois, jusqu’à épuisement de l’enveloppe budgétaire pour un montant total de 40 000 €. Remise en place en juin dernier, l’aide conditionnée aux revenus, pouvait être sollicitée auprès du service développement territorial mais, fort du succès rencontré, l’enveloppe globale de 10 000€ a été utilisée en 5 mois. 50 foyers éligibles ont pu en bénéficier. Si l’aide financière de la communauté de communes Baugeois-Vallée est terminée, l’Etat a quant à lui déployé de nouvelles aides pour l’acquisition de vélos électriques. Il n’est donc plus nécessaire de devoir bénéficier d’une aide locale. En effet, valables du 15 août au 31 décembre 2022, les aides nationales ont été étendues et sont plus faciles d’accès.

Infos pratiques : Pour solliciter les aides nationales : https://www.asp-public.fr/aides/aide-lachat-dun-cycle-ou-dun-cycle-pedalage-assiste-bonus-velo. Pour déposer votre dossier :  https://www.primealaconversion.gouv.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?