Cette première édition à Baugé-en-Anjou a été une réelle réussite puisque qu’elle permet de reverser plus de 4 600 € à deux associations soutenues, la Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire et Soleil AFELT. Pour la réussite de cette première édition, Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou a remercié tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour l’organisation et Dynamic’Baugeois pour la programmation. Les membres de Dynamic’Baugeois à travers Cécilia Auvinet et Stéphanie Coignard qui ont porté ce projet ont profité de ce moment pour remercier toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à l’organisation de tous les évènements du mois d’octobre dernier ainsi que les commerçants qui ont offerts des collations durant la marche et les associations qui ont aidé. Christelle Deneken, présidente de Baugeois Entreprendre a souligné l’investissement sans faille des organisatrices qui sont partis de zéro pour créer entièrement un programme d’actions durant le mois complet.
Des animations qui ont bien fonctionné
C’est ainsi que la marche du 2 octobre a réunit près de 80 personnes à travers ses deux parcours de 6 et 9 kms. Une opération a renouveler selon les participants voir même à développer à travers un parcours plus long. Environ 40 commerçants Baugeois ont ensuite participé en proposant des animations spécifiques durant le second week-end d’octobre et en proposant à la vente des crayons, t-shirts ou gobelets estampillés Octobre Rose. Enfin les après-midi bien-être ont été très appréciés ainsi que l’initiation à l’autosurveillance. La Ville de Baugé-en-Anjou a quant à elle facilité le travail de Dynamic’Baugeois en soutenant logistiquement les actions et en proposant de la visibilité à travers des stickers et des oriflammes crées spécialement par l’occasion et mis en place chez les commerçants. « Même si certaines actions n’ont pu avoir lieu et d’autres ont été annulées faute de participants suffisants, nous avons beaucoup appris de cette 1ère édition et elle nous servira de base pour faire encore mieux cette année », précisent les membres de Dynamic’Baugeois. Elles en ont d’ailleurs profité pour faire un appel aux bénévoles.« Pour faire encore mieux cette année nous aurons besoin de bras pour soutenir et encadrer les événements ».
2 300 euros pour la Ligue contre le Cancer
La représentante de la Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire, Anne-Marie Hurtaud, a été surprise par le montant de ce chèque de 2 315€ qui servira à soutenir la recherche, à aider les malades et participera à la prévention. Marie Jan-Chauvin, représentante de l’association Soleil AFELT qui soutient les enfants atteint de cancers pédiatriques et leur famille a elle aussi apprécié le joli chèque qui permettra de participer aux différentes actions de l’association. Rendez-vous donc au mois d’octobre 2023 pour la deuxième édition qui commence déjà à se construire !
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés