Les Terrasses de la Prée se situent sur les hauteurs de la ville de Baugé-en-Anjou en direction de Saint-Martin-d’Arcé. D’une superficie de 5 hectares environ, le nouveau quartier est distant d’environ 1 km du centre-ville. Offrant plus de 80 logements, ce nouveau quartier s’inscrit dans la dynamique de développement de la commune nouvelle. C’est la société Jaxed, anciennement Anjou Atlantique Accesion (3A), filiale de Maine-et-Loire Habitat du groupe Meldomys qui a mis en place ce nouveau programme de commercialisation de 10 logements en location accession. « Nous débutons notre commercialisation et la livraison des maisons est prévue pour le deuxième trimestre 2025, annonce Isabelle Richard, chargé de commercialisation. La typologie des logements s’étant du type 3 au type 5 sur des parcelles de 243 m² à 395 m² et ils sont commercialisés à partir de 193 000 euros à 264 000 euros (prix prévisionnels ) plus les frais de notaire », indique l’entreprise. Pour rappel, la location accession, un dispositif mis en place par l’Etat afin d’aider les ménages à devenir propriétaires, présente de nombreux avantages : TVA à 5,5 % au lieu de 20 %, exonération de la taxe foncière pendant 15 ans et Frais de notaire réduits.
Deux îlots de 40 logements
Avec la fin des constructions individuelles, vient le tour des travaux de finition sur la tranche 1. « Depuis début septembre, ce secteur connaît une dernière phase de travaux avec la finalisation des aménagements d’espaces publics (voirie, trottoirs, végétalisation). Il est prévu la suppression des trottoirs au profit de noue engazonnée qui viendra améliorer la gestion des eaux pluviales. La nouvelle voie permettra d’améliorer les déplacements muti-modaux (vélo, voiture, piétons) au sein du quartier », indique la ville d Baugé-en-Anjou. Ces travaux de voirie définitive devraient durer environ deux mois. La seconde tranche ouverte à la commercialisation d’une trentaine de terrains à bâtir et de deux îlots pour un total d’environ 40 logements. Des terrains à bâtir, libres de constructeur, entre 344 et 627 m². « Avec des prix abordables (80 € /m²) et peu de contraintes réglementaires, le quartier se veut à la portée de tous et offre une grande liberté aux concepteurs et habitants des futures maisons », affirme Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou.
Infos pratiques : Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rapprocher de la Maison Cœur de Ville à Baugé au 09 72 27 85 01.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés