La ville de Baugé-en-Anjou a sollicité les associations de randonneurs du territoire afin de l’aider à entretenir les chemins de randonnées. En effet, le territoire de Baugé-en-Anjou est maillé de plus de 315 km de chemins pédestres que les équipes techniques ne peuvent sillonner en permanence pour les nettoyer et les entretenir. La ville a pensé aux randonneurs qui pourraient être un relais et signaler tous les dégâts présents sur les chemins : branches tombées entravant le chemin, barrière cassées, dépôt sauvage… Convaincue qu’ils réalisent déjà ces actions, la ville propose aujourd’hui aux associations volontaires de formaliser ces pratiques via une convention.
Des kits en mairie déléguée
C’est dans cet esprit que la ville a remis ce lundi 3 avril 2023 à 11 h 30, un kit de nettoyage (gants, pinces à déchets, 1 sécateur, sacs) à deux associations volontaires pour un tel partenariat : Loisirs Initiatives de Cheviré-le-Rouge et Les amis de la pierre du coq d’Échemiré. Cette remise s’est faite à l’occasion d’une opération de ramassage de déchets organisée par les élèves de l’école primaire Les Tournesols de Cheviré-le-Rouge également sensibilisés à la préservation de la nature. Pour les habitants souhaitant organiser ponctuellement des opérations de ramassage de déchets dans la nature, chaque mairie déléguée sera en possession d’un kit de nettoyage qu’elle pourra mettre à disposition le temps d’une collecte.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Bravo pour cette initiative et encore un grand merci aux associations de » Marcheuses et Marcheurs » respectueuses de l’environnement.
Des échanges intercommunaux sur cette thématique sont ils envisagés ? ( mises à la disposition de kits…….).
Bonnes randos et malheureusement collectez bien les détritus qui parfois jonchent nos beaux chemins , forêts….
« Dom » randonneur Jumellois