Baugé-en-Anjou. Le Conseil Municipal des Jeunes, lauréat du trophée « J’agis pour la forêt » de l’ONF

Le Conseil Municipal des Jeunes de Baugé en Anjou a reçu le trophée « J’agis pour la forêt » à l’Office National des Forêts, ce jeudi 21 mars à Paris.
©Baugé-en-Anjou

En février dernier, le Conseil Municipal des Jeunes de Baugé en Anjou a concouru à la 2ème édition des trophées de l’ONF sur le thème « Je préserve la forêt et la biodiversité ». Suite au terrible incendie de l’été 2022 qui a dévasté la forêt de Baugé en Anjou, le Conseil Municipal des Jeunes a travaillé avec les services environnement, citoyenneté de la ville et l’ONF pour participer à la matinée citoyenne de replantation d’arbres sur une zone déboisée lors de l’incendie, pour la réalisation de pare-feu, et de récolte de cônes de pin. Pour les membres du CMJ, « L’incendie de l’été 2022 est encore un traumatisme pour beaucoup d’entre nous. Il nous semblait important d’apporter notre contribution pour mieux comprendre la forêt et pour participer à sa reconstruction. Par cette action, nous avons agit non seulement pour l’embellissement de notre forêt mais aussi réellement pour sa reconstruction en prenant conscience de l’importance de la biodiversité et en prenant conscience des risques liés aux aléas climatiques. » Lors de la soirée du 21 mars à Paris, une délégation de nos jeunes élus a eu l’honneur d’être les lauréats du Trophée. Leur action et leur engagement ont retenu l’attention du jury qui considère le CMJ comme une génération concernée par l’avenir des forêts et « porte-parole » auprès de leur communauté.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?