Baugé-en-Anjou. L’ancienne gendarmerie accueille désormais 27 logements

Ce jeudi 14 décembre, Maine-et-Loire Habitat a officiellement remis les clefs de 27 logements situés dans l’ancienne gendarmerie de Baugé-en-Anjou, totalement réhabilitée à cet effet.
©Baugé-en-Anjou

Boulevard du Maréchal Foch, sur la commune de Baugé-en-Anjou, Maine-et-Loire habitat avec le concours de l’agence Édifices Architectes, a remis les clés de 27 logements (collectifs et individuels) dans le cadre de la restructuration de l’ancienne gendarmerie. Cet ancien établissement recevant du public (ERP) devient, en à peine deux ans, une structure à usage d’habitation. Le site de l’ancienne caserne de gendarmerie, situé à proximité du pôle santé de la commune, était loué à l’État et accueillait la brigade de gendarmerie jusqu’en 2019. Aujourd’hui libéré de ses occupants, le site rentre dans le cadre du « Projet gestion dynamique du patrimoine. »

Un besoin de 350 logements

Cette restauration portait sur un bâtiment principal qui accueille désormais 18 logements seniors collectifs équipés de type « Vivre Son Âge » (14 type II et 4 type III), sur deux pavillons réhabilités en 2 logements individuels (1 type IV et 1 type V) et sur le bâtiment annexe avec aujourd’hui, quatre studios (2 type I et 2 type I bis) rattachés à l’Habitat Jeunes de la Girouardière, au premier et deuxième étage, un logement communal de type III au premier étage et de deux logements de type II au rez-de-chaussée. Un vaste projet qui permet aujourd’hui de répondre à la demande de logement et qui s’inscrit dans la dynamique de la Ville, comme a pu le souligner le maire, Philippe Chalopin. « Nous devons nous doter de 350 logements pour faire face à la demande et redonner de l’attractivité à la cité ». Le maire a aussi profité de cette remise de clés pour remercier Maine-et-Loire Habitat et toutes les entreprises qui ont mené à bien « cette réhabilitation très réussie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?