Baugé-en-Anjou. La Ville lance un appel aux bénévoles pour créer une antenne de la Ligue contre le cancer

La Ville de Baugé-en-Anjou souhaite ouvrir une antenne de la Ligue contre le Cancer sur le territoire. Aussi, elle lance un appel à bénévoles et organise une réunion d’information, le 11 octobre prochain.

La Ligue Contre le Cancer Maine-et-Loire et la ville de Baugé-en-Anjou souhaitent implanter une antenne de la Ligue contre le Cancer sur le territoire et à plus long terme un Espace Ligue. Le but : Promouvoir des actions de prévention des facteurs de risques des cancers, créer un réseau de bénévoles et de partenaires réunis autour de cette cause et permettre aux usagers qui en ont besoin de bénéficier d’un accompagnement plus proche de chez eux. « Pour cela, nous avons besoin de bénévoles pour animer cet espace, annonce Margaux Girard, adjointe au maire, en charge de la santé, de la prévention et du Contrat Local de Santé. Alors si vous êtes intéressés, que vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes et donner de votre temps en faveur de la lutte contre le cancer sur notre territoire en étant formés et accompagnés, vous êtes les bienvenus ».

Réunion d’information, le 11 octobre

Pour plus d’informations sur la création de cette antenne et le rôle des bénévoles, la Ville organise une réunion d’information, le mercredi 11 octobre à 20 heures au Centre Culturel René d’Anjou. Le professeur Jean-Pierre Benoît, président de la Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire sera présent pour présenter la Ligue et répondre à toutes les questions. Vous pouvez confirmer votre participation auprès du CCAS de Baugé en Anjou.
Par ailleurs, toutes personnes intéressées mais ne pouvant assister à la réunion du 11 octobre peuvent aussi contacter le CCAS par téléphone au 02 85 38 10 26 ou par mail : ccas@baugeenanjou.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?