Baugé-en-Anjou. La Poste ouvre un centre d’examen pour passer le code de la route et le code bateau

Dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses services, la Groupe La Poste vient d’ouvrir un nouveau centre d’examen au code de la route et au code bateau à Baugé-en-Anjou.
©La Poste
@La-Poste-Eric-HUYNH

Le 25 novembre prochain, un nouveau centre d’examen postal permettant de passer le code de la route et le code bateau, ouvrira ses portes à Baugé-en-Anjou. Situé dans les locaux du Centre courrier/colis, 17 sessions seront proposées par semaine. Les inscriptions aux sessions sont déjà ouvertes. L’ouverture de ce nouveau site illustre l’ambition du groupe La Poste de développer son offre de services de proximité auprès du grand public. Les habitants de Baugé-en-Anjou et des communes avoisinantes pourront ainsi passer leurs codes à proximité de leur lieu de vie ou de travail. Les épreuves sont organisées dans un bureau individuel et ce au prix défini par l’Etat de 30€. Dans le Maine et Loire, 14 centres d’examens La Poste sont désormais opérationnels. D’une durée d’une heure, les sessions d’examens du code sont réalisées sur des tablettes tactiles et animées par l’un des 2 500 postiers dûment habilités et formés à l’exercice, qui garantissent le respect des principes de neutralité et d’égalité. Corrigés par les autorités compétentes, les résultats sont transmis au candidat par mail. « Disponible dans 73 centres des Pays de la Loire et plus de 1600 sites répartis sur tout le territoire, cette nouvelle offre s’inscrit dans l’ambition du groupe La Poste de développer ses services de proximité auprès du grand public », souligne le groupe.

Infos pratiques : Centre d’examen au Centre courrier/colis de Baugé-en-Anjou : Zone A – Actiparc – Route de Sainte-Catherine. Plus d’infos sur www.lecode.laposte.fr et sur www.lecode.laposte.fr/bateau.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?