C’est un projet porté directement par la ville de Baugé-en-Anjou sur des terrains communaux. Elle est accompagnée par le cabinet baugeois Brichet-Lhumeau qui intervient en tant que maître d’œuvre. « Depuis le début, le souhait de la collectivité est de proposer une offre de logements individuels à proximité des services, équipements et commerces du cœur de ville. Les lots feront entre 250 et 530 m2, avec une mixité d’acquisition privée et location sociale, explique Jérôme Pinson, maire délégué d’Échemiré. Les futurs habitants et leurs familles pourront facilement se déplacer à pied ou à vélo. La voie de déplacements doux, réalisée en 2020 passe à proximité directe pour se rendre à l’école des Tilleuls, à la mairie déléguée, au stade ou encore à la salle des fêtes. »
La commercialisation approche…
Des chemins de randonnées ruraux se trouvent juste derrière le lotissement en direction de la campagne baugeoise. Des noues paysagères permettront une gestion écologique des eaux pluviales et renforceront l’esprit champêtre de La Gagnerie. Les plans définitifs du lotissement ont été validés en fin d’année dernière. Le cabinet Brichet-Lhumeau accompagne les services communaux pour la phase de viabilisation. Les travaux de terrassement ont commencé en juillet dernier et se poursuivront jusqu’au mois de novembre avec les derniers travaux d’enfouissement de réseaux. « Une fois les travaux des particuliers terminés, nous finaliserons les travaux d’aménagement des espaces verts », ajoute Jérôme Pinson.
Et pour acheter ?
Quant à la vente, la commercialisation des lots libres est possible pour 75 €/m2 (HT) et les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà se renseigner auprès de la mairie déléguée d’Échemiré au 02 41 89 19 05, les lundi et mardi de 14h à 17h, le jeudi de 9h à 12h30 et le vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h. Et à la Maison Cœur de ville, 6 place du Roi René à Baugé au 09 72 27 85 01 (accueil sans rendez-vous du lundi au vendredi).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés