Baugé-en-Anjou. La commune veut lancer une mutuelle communale

La commune de Baugé-en-Anjou souhaite lancer un dispositif de mutuelle communale, permettant à tout un chacun de disposer d'une meilleure couverture santé en profitant de prix avantageux dû au nombre d'adhérents que peut représenter une commune.

Le CCAS a lancé en février 2024 une consultation sur l’intérêt des habitants de Baugé-en-Anjou pour une mutuelle communale. L’idée de ce dispositif consiste à regrouper les habitants d’une même commune afin de leur faire bénéficier d’une complémentaire santé de qualité à des prix compétitifs. En effet, face à la baisse des niveaux de remboursement du régime général de la sécurité sociale, de plus en plus de personnes sont susceptibles d’avoir recours à une mutuelle groupée négociée par leur municipalité. Il s’agit de proposer des tarifs de mutuelle intéressants en jouant sur l’effet de groupe. A ce jour, 2 800 communes françaises sont impliquées dans ce dispositif. Contrairement aux salariés qui disposent dorénavant d’une mutuelle d’entreprise obligatoire (sauf s’ils font partie des cas de dispense mutuelle), les retraités, les professions indépendantes, les autoentrepreneurs, les étudiants ou encore les demandeurs d’emploi constituent les publics cibles d’un tel dispositif. Pour y adhérer, une seule condition doit être respectée, à savoir résider sur le territoire de Baugé-en-Anjou. En effet, pour adhérer à une mutuelle communale, aucun questionnaire santé n’est demandé, pas de limite d’âge et aucune condition de ressource n’est requise.

Infos pratiques : Renseignements et inscriptions sur https://www.baugeenanjou.fr/sante-vers-la-creation-dune-mutuelle-communale/.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?