Baugé-en-Anjou. Désormais une équipe de 3 policiers municipaux, de nouveaux moyens et des missions complémentaires

La commune de Baugé-en-Anjou a récemment renforcé sa police municipale en augmentant ses effectifs et ses moyens. Cela permettra notamment d'accomplir plus de missions pour continuer d'assurer la sécurité des Baugeois.
La police municipale est désormais équipée de jumelles pour lutter contre les excès de vitesse ©Baugé-en-Anjou
« La police municipale de Baugé-en-Anjou est au complet ! » se réjouit la commune de Baugé-en-Anjou. La commune vient en effet de recruter un troisième policier municipal pour venir renforcer les effectif. Cela permettra ainsi de poursuivre l’action déjà menée par l’équipe et d’aller plus loin encore. « La police Municipale de Baugé-en-Anjou étant désormais au complet, de nombreuses missions complémentaires à celles déjà engagées vont pouvoir être menées notamment dans le domaine de la prévention », indique la commune. Parmi ces missions, on retrouvera notamment la sécurisation des accès aux collèges, aux écoles, la surveillance des lieux isolées, l’application de la zone bleue (créée à la demande des commerçants), la lutte pour la réduction de la vitesse, la verbalisation des dépôts sauvages ou encore une présence lors des manifestations ou activités importantes qui se déroulent sur Baugé en Anjou. Pour lutter contre les excès de vitesse, la police municipale se voit désormais dotée de nouveaux moyens comme l’explique Baugé-en-Anjou : « A la demande de très nombreux Baugeois et pour mettre fin aux vitesses excessives que chacun déplore, la ville a décidé de se doter d’un cinémomètre (des jumelles) qui permettra d’effectuer des contrôles sur tous les axes routiers de Baugé-en-Anjou. » Et d’ajouter : « L’arrivée d’un 3e policier qui va assurer la direction du service, permet de mettre en place cette nouvelle action qui n’était pas possible par le passé. Ces actions de contrôles seront menées en étroite collaboration avec la Gendarmerie. De nouveaux services seront proposés prochainement aux habitants. Merci de réserver à nos policiers municipaux votre meilleur accueil car ils sont là pour vous protéger et vous accompagner dans vos difficultés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?