Basket : Saumur reçoit Orthez samedi lors de la 13ème journée

Reprise du championnat ce week-end pour les saumuroises, après la pause consacrée au Trophée Coupe de France.

Après la lourde défaite en 16ème de finale du Trophée Coupe de France vendredi dernier, à Nantes face à l’ALPCM (82-64), le SLB 49 retrouve le championnat ce samedi, avec la réception d’Orthez, 10ème au classement avec un bilan de 3 victoires pour 9 défaites. Les béarnaises connaissent un exercice 2024/2025 compliqué et vont d’ores et déjà se battre à chaque rencontre pour accrocher le maintien en fin de saison. Pour autant, en janvier, elles ont montré un net regain de forme, avec un court revers à Avrillé (58-55), puis un large succès à domicile contre Roche Vendée (75-40). À l’aller, les saumuroises l’avait emporté dans les Pyrénées Atlantiques (49-62), mais la victoire avait été longue à se dessiner. A Saumur, après la prestation décevante du week-end dernier à Nantes, ce match sera l’occasion de montrer un autre visage et de retrouver la solidité défensive qui fait habituellement la force des saumuroises. Au classement, le SLB 49 n’a qu’une seule victoire de retard sur les 3 leaders, Chauray, Basket Landes et Lamboisières, et dans cette bagarre à 4, chaque match aura son importance.

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Après notre large défaite de vendredi dernier, j’attends vraiment beaucoup plus des joueuses. Les 82 points encaissés face à Nantes ne sont toujours pas digérés, ce match est donc l’occasion de prouver qu’il s’agissait d’un faux-pas qui ne se reproduira plus. »

SLB 49 / Orthez, samedi 1er février 2025 à 20h00, salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux. Entrée : 3€ (gratuit pour les -18 ans et les licenciés du SLB 49)

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?