Dès l’entame de match, les réservistes Saumuroises imprimaient une cadence rapide à la rencontre. Après six minutes de jeu, elles possédaient dix points d’écart (14-4). Les deux formations confondaient cependant un peu vitesse et précipitation impliquant ainsi imprécisions et déchets dans le jeu. Les Choletaises petit à petit recollaient au score n’étant plus menées que de cinq points à l’issue de la première reprise (22-17). En début de seconde période, les Saumuroises faisaient parler leur hargne et creusaient rapidement un écart qui leur permettait de mener de treize points à la pause (36-26).
Saumur gère son avance au tableau d’affichage.
De retour sur le parquet, les saumuroises se heurtaient à des visiteuses plus volontaires et plus agressives. Ces dernières faisaient jeu égal avec leurs hôtes et grignotaient leur retard. Sentant le danger, les Saumuroises en remettaient une couche pour s’adjuger la troisième manche (19-16). Avec seize points d’avance (58-42) au tableau d’affichage, les locales disposaient d’une marge de sécurité qui leur permettait de voir venir. Les visiteuses ne lâchaient rien et s’adjugeaient la dernière reprise (18-9). Le Président Michel Expert était ravi. « Nous avons la récompense des saisons précédentes faites d’effort et de sacrifices. Dire que nous étions à deux doigts d’abandonner cette catégorie. Deux équipes de basket d’un même club de Saumur en Nationale c’est une première. »
Fiche technique. SLB 49-JF Cholet. 67-60 (22-17, 17-9, 19-16, 9-18). La marque pour Saumur : Ferreira ( 16), Duvigneau (16), Ba (7), Harreguy (2), Moquard (8), Bernard (4), Lefrère (14),
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
C’est un peu usurpé de parler de 2 équipes ! Demandez l’avis de vos adversaires et vous verrez. Merci qui ? La nf2 bien sûr.
Cher Toto,
Je ne connais pas un club ayant 2 équipes, qui ne renforce pas l’équipe 2, avec des joueurs de l’équipe 1. Peut-être que vos connaissances en sport sont limitées…
Regardez autour de vous, au lieu d’être jaloux.
Bonne journée
Il est vrai que Ligue et Fédération faussent les championnats en autorisant les renforts de l’équipe première. Question d argent sans doute comme partout.