Pour Saumur, un des objectifs de la rencontre sera de retrouver les vertus défensives affichées depuis le début de saison, mais qui ont été fortement mises à mal samedi dernier avec près de 80 points encaissés (79-63).
Du côté d’Avrillé, le début de saison est compliqué avec seulement une victoire lors de la 1ère journée, suivie de trois lourds revers contre Orthez (48-66), à Brive (86-62) et face à Lamboisières la semaine passée (42-67). Toutefois, la 11ème place au classement ne reflète pas la valeur de cette équipe dont les saumuroises devront absolument se méfier.
Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « Ce nouveau derby à domicile après celui face à l’UFAB s’annonce difficile comme tout derby qui se respecte. Notre solidité défensive et notre capacité à maitriser le rebond seront déterminantes. A nous de réagir tout de suite après la déconvenue de samedi dernier. »
Infos pratiques : Samedi 15 octobre 2022 à 20h, Sale des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux – Entrée 3€ – gratuit moins de 18 ans et adhérents SLB49
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés