« C’est une défaite cruelle, je comprends que les joueuses soient déçues. Mais ce fut un match avec un rythme étrange. Aujourd’hui, c’est la 3è défaite d’affilée, il faut revoir notre copie, car là il y des choses qui ne fonctionnent pas », se désolait très humblement Nadir Naidji à l’issue de la rencontre.
Effectivement, une rencontre des plus hachée avec seulement un score de 6-4 à l’issue du 1er quart-temps. Beaucoup de maladresse de part et d’autre et peu de satisfaction au niveau du jeu. Enfin, l’adresse revenait des deux côtés en 2ème quart-temps, à l’intérieur pour les landaises et à l’extérieur pour les saumuroises ce qui permettait d’arriver à la pause avec une quasi égalité, 28-27 pour les saumuroises.
En début de seconde période, ce sont les montoises qui prenaient le dessus et imposaient un terrible 3-15 aux saumuroises décevantes par leur maladresse, alors qu’elles montraient de très bonnes phases défensives, mais sans conclure. Le dernier quart-temps fut à couteaux tirés, les saumurosies remontant leur retard avec un 14-3 pour arracher l’égalité à la fin du temps règlementaire (45-45).
Dès le début de cette prolongation, ce sont les montoises qui prenaient la barre, avec 45-47. Puis ce fut un chassé-croisé de lancer-francs, si bien qu’à 14 secondes du terme, les saumuroises reprenaient la tête, 54-53. Mais les montoises n’avaient pas dit leur dernier mot, et à 8 secondes inscrivaient un précieux panier, leur permettant de l’emporter 54-55.
Après cette défaite, les saumuroises passent de la 2è à la 4è place, mais à égalité de points avec Baskets Landes Espoirs et Lamboisières (16 points), derrière les intouchables Ambitions Girondines (19 points) puis Avrillé (17 points). Retrouvez le classements et tous les résultats de cette poule B du championnat de NF2
La marque : 54-55 après prolongation / 45 – 45 à l’issue du temps réglementaire (6-4 / 22 – 23 / 3 – 15 / 14 -3 puis 9 – 10) – E. Hébert : 9, T. Plana : 0, S. Beaubrun : 3, C. Blachier : 9, S. Camara : 7, J. Guinard : 8, C. Ferreira Da Costa : 7, C. Naudin : 8, A. Hériveaux : 3
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
On a assisté à la répétition de la fable de La Fontaine : le lièvre et la tortue. On n’attend pas les dernières minutes du 4ème quart temps pour jouer sérieusement…Et le hold-up a échoué…